SANTE




ENCART_medicaments_generiques_2016-2017

affiche_médicaments_génériques_2017


 

CPAM

Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir trouver l’article relatif aux nouvelles modalités d’accueil physique des assurés et la cartographie avec l’ensemble des agences et points d’accueil de notre circonscription.
Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous, s’il vous plaît, faire parvenir votre bulletin municipal, de manière dématérialisée, à communication@cpam-flandres.cnamts.fr ou en format papier, par voie postale, à : CPAM des Flandres, Service Communication: 2 rue de la Batellerie 59140 DUNKERQUE.
Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez porté à ce message.
Cordialement,
Emilie WEIZMANN
Responsable Communication Externe
CPAM des Flandres


 

commande_de_la_carte_vitale_sur_ameli_-_nov_2016_page_2


 

cfp

Pascale BROCHARD : Vice Présidente
C
omité Féminin Nord – Pas de Calais pour la prévention et le dépistage des cancers
390 route de Zuytpeene – 59670 BAVINCHOVE
Tel : 03-28-48-42-15 ou 06-27-82-91-50
pascalebrochard@cegetel.net

http://www.comitesdepistagecancers.fr/


santemontflandre

Association Santé au Cœur des Monts de Flandre
Parce que la santé est l’affaire de tous,
chacun peut se mobiliser en participant au projet de santé

Soutenue par la Communauté de Communes de Flandre Intérieure, l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Régional, l’association a été créée fin 2012 dans l »intention d’améliorer la santé de tous les habitants des cantons de Steenvoorde et Cassel, en contribuant à l’autonomie de chacun et en permettant à chacun d’être prêt à jouer son rôle dans la société, sur les questions de la santé.

L’association a fait le choix d’ancrer son action dans une démarche de participation active des habitants à la mise en place, au déroulement et à l’évaluation des actions.
Les patients-usagers-citoyens sont les acteurs principaux de cette démarche.
La participation de tous est essentielle pour l’efficacité de toute action de promotion de la santé et pour améliorer l’état de santé général du territoire.
L’association prend le parti de créer les conditions pour que les citoyens deviennent acteurs à part entière de leur santé. Ce parti pris nous semble la meilleure stratégie dans notre société actuelle pour améliorer la santé de la population.
En reconnaissant chez les patients-usagers-citoyens des compétences qui leur permettent d’être acteur de leur santé, l’association agit :

  • en soutenant les initiatives et les actions de promotion de la santé
  • en accompagnant les acteurs locaux (écoles, associations, structures sociales, groupe d’habitants…) dans la réalisation d’actions liées à la santé
  • en mettant en réseau les professionnels de santé du territoire autour de dynamiques collectives pour améliorer l’offre de soins

Quelques actions réalisées en 2014 :

  • les soirées citoyennes sur la santé en avril et mai
  • les parcours du cœur à Cassel
  • le rallye « je bouge Meï Feest » dans la cadre de la semaine régionale de mobilisation face aux cancers à Steenvoorde
  • plusieurs actions dans le cadre d’Octobre rose (ciné-débat, café-santé, atelier d’activité manuelle, participation à un concours de cuisine…)
  • participation à la journée des droits de l’enfant à Cassel

Que vous soyez habitants, usagers, citoyens, professionnels de santé, du social, du médico-social, de l’éducation, de la prévention, du logement, élus, institutions…vous pouvez tous participer au projet de l’association.
Si vous souhaitez simplement en savoir plus sur l’association, organiser une action ou devenir partenaire, n’hésitez pas à nous contacter
Retrouvez toute notre actualité sur Facebook

Laurent Verniest
Président

Contact
Clémence Maillet,

Chargée de projets santé
07 50 86 95 84
asso.scmf@gmail.com

Télécharge la brochure SCMF en pdf
centre social de Steenvoorde
place JM Ryckewaert – 59114 Steenvoorde