Comité des Fêtes

Assemblée Générale du Comité des Fêtes du 27/01/18

Présents :

Guy VERHAEGHE – NICOLAS VANDENKERCKHOVE – FRANCK VANDENKERCKHOVE – Bernard HAVET – Jean-Luc FACHE – SOPHIE VANDENKERCKHOVE – Serge LACONTE – Jean-François VILLAIN – Stéphane VERCRUYSSE – Jean-Pierre LAMOITTE

Ordre du jour :

Compte rendu de l’année.

Bilan financier

 

Assemblée Générale du Comité des Fêtes du 27

Bilan moral.

Le Président Franck VANDENKERCKHOVE remercie les personnes présentes, évoque les problèmes rencontrés au cours de l’année écoulée et les remarques désobligeantes qu’il a reçu.

Le Président reçoit de l’assemblée le quitus pour ses actions et sa gestion. Il est cordialement félicité pour son engagement et l’accomplissement de sa mission.

Le constat est fait que le comité des fêtes de par sa structure et le nombre de membres limité à ceux du bureau, ne peut pas assurer sereinement les manifestations annuelles.

D’autre part, le comité des fêtes contrairement aux autres associations de la commune n’a pas vocation à rentabiliser ses manifestations pour financer d’autres actions à caractère social. Dans le passé, le comité a renoncé à l’organisation de lotos afin de ne pas impacter sur ceux organisés par des associations à but social comme l’APE par exemple. Seule l’organisation de la ducasse et la brocante est une tâche historique lui incombant pleinement à laquelle il associe toutes les associations de la commune qui souhaitent participer.

De la réflexion ouverte entre les intervenants, il est décidé que le nouveau bureau déléguerait aux associations volontaires l’organisation de certaines manifestations comme le marché de noël, la Saint Martin etc.

Jean-François VILLAIN propose de se charger au titre de l’Association des Donneurs de Sang de l’organisation du Marché de Noël, soutenu en cela par Serge LACONTE.
Une réunion est programmée le vendredi 9 février à 18h30 en mairie avec tous les acteurs de la vie communale pour établir les bases de ces délégations pour 2018.

Election des membres du bureau du comité des fêtes pour 2018.
Compte tenu des dispositions prises, Franck VANDENKERCKHOVE renouvelle sa candidature pour un nouveau mandat.

Suite au vote la composition du bureau est la suivante :

  • Président : Franck VANDENKERCKHOVE
  • Trésorier : Jean-Luc FACHE adjoint Nicolas VANDENKERCKHOVE
  • Secrétaire : Jean-Pierre LAMOITTE
  • Coordinateur associations : Stéphane VERCRUYSSE

Prochaine réunion.
9 février 2018 à 18h30.
Invitation à tous les responsables d’associations.

Le Secrétaire du Comité des Fêtes.
Jean-Pierre LAMOITTE